Remise à l’honneur d’anciens moyens de déplacement.
Les villes seront moins polluées, la qualité de vie sera considérablement augmentée, les transports en commun seront plus performants et les chevaux chassés par l’automobile seront ainsi favorisés, effet un cheval ne consomme pas d’énergie, il fournit de l’humus, il peut brouter les pelouses des jardins publics débarrassées de leurs plomb et autres « saloperies polluantes » et les chauffeurs de taxis se reconvertissent en chauffeurs de calèches, de plus de vieux bâtiments des prés peuvent être réhabilités pour garder les chevaux, ainsi il peut être possible d’aller travailler en voitures a chevaux a condition de ne faire que quelques kilomètres, cette solution serait souhaitable et donnerait des emplois.
Le retour des chevaux.
Il est possible dans de nombreux cas
Agriculture et Sylviculture
Tous les appareils de travaux du sol peuvent être adaptés et plus facilement a l’aide d’un avant train a relevage et a trois points.
www.prommata.org/portou.php
www.equiterra.fr/
Les applications sont nombreuses : maraîchage, viticultures, débardages mais cela fera partie d’un article spécial. Voici deux video; l'une sur la collecte des dechets, l'autre plus génerale sur les techniques d'attelages.
Travaux et déplacements en milieu urbain
La collecte des déchets et surtout le tri sélectif peut être avantageusement fait par des remorques a chevaux, les remorques sont modernes avec une benne pouvant déverser son contenu sur le coté ou vers l’arrière, la batterie pouvant être rechargé par un panneau solaire photovoltaïque, de l’arrière la remorque ressemble a un utilitaire.
Un service de calèche peut être organisée. Nous remarquons que l’utilisation du cheval commence a se développer dans certaines villes espérons que le gouvernement actuel néfaste ne va pas stopper ces initiatives. Il peut être mis en place des petits tramways tirés par des chevaux, avec l’incorporation des rails dans la chaussée.
Des tramways a air comprimés comme cela existait au début du vingtième siècle peuvent également être envisagés.
Ajouter un commentaire