« Les petits candidats » ils sont méprisés souvent relégués aux rangs d’utopistes, de loufoques qui ne devraient pas concourir et pourtant tous portaient une part de vérité enfin à mon sens. Les deux candidats d’extrême gauche proposent une autre société mais ne proposent pas de manière pour obtenir cela. Cela dit un SMIC à 1700 euros n’est pas si utopiste que cela à condition d’instaurer le salaire a vie et de supprimer les actionnaires et en plus de maitriser notre création monétaire je ne sais pas non plus comment mettre « les multinationales sous tutelle » . Nathalie Artaud est très pédagogue et raisonne extrêmement bien elle méritait plus à mon avis ce n’est pas une politicienne professionnelle tout comme Philippe Poutou ces candidats sont indispensables pour sortir « les gros » de leur bulle.
« les prétendus loufoques » .
Jacques Cheminade : Un ministère de l’exploration spatiale une drôle d’idée certainement étant donné l’énergie colossale pour y parvenir mais sa réflexion sur la banque centrale Européenne est très juste. Pourquoi donner aux banques ? Pourquoi pas a un organisme public
Jean Lassale : Rendre plus de pouvoir aux communes est important le pouvoir et non pas les responsabilités. Une bonne nouvelle une grande majorité des élus des communes « servent » et ne se « servent pas » comme la majorité des députés. Mais ces élus n’ont pas de pouvoir. La gouvernance des communes va être à mon avis central pour la transition énergétique.
François Asselineau : En fait tout le monde s’en fout ou presque mais cette histoire de constitution est fondamentale elle a été approuvée le 28 Septembre 1958 par 82% des voix et son article 3 précise que « le peuple exerce son pouvoir soi en élisant des représentants soit par referendum » déjà les représentants ne sont pas terribles car ils représentent de moins en moins bien. En plus 70% des lois sont des ordres de la commission européenne le parlement Européen faisant des propositions intéressantes comme passer toute l’agriculture au biologique mais il n’a aucun pouvoir. C’est vrai que l’Euro est une calamité pour la majorité des pays de la zone Euro la France vends mal ses produits sont trop chers car l’euro est surévalué pour elle. Alors on fait une fausse dévaluation suivant les dire d’un économiste soutien du « gendre idéal » cette fausse dévaluation est le CICE qui prend l’argent nécessaire au bien être des gens. Le meilleur candidat pour moi avec quelques bémols cependant ; si certaines propositions sont modernes comme par exemple la proposition de favoriser la permaculture la suppression de l’échelon régional est très veillotte étant donné que la régionalisation est une idée de De Gaulle lui-même. De même l’excellente idée de participation n’est pas reprise. .De même les américains si ils approuvaient la mise sous tutelle des états nations pour cause de 1ére et 2éme guerre mondiale ils sont surement inquiets de cette Europe qui s’autodétruit et dont les risques de guerre augmentent bien que l’Euro à court terme protège le dollars. Asselineau doit être plus écouté.
Je ne reviendrais pas sur la gauche enfin la vraie incapable de faire un programme commun avec tant de points commun. Mais le « gendre idéal » et ses soutiens font vraiment monter « la maline ». Ainsi l’allusion à Hitler me semble sensiblement exagérée d’après les propositions et la grande démagogie du FN je pense que nous irions dans des régimes comme celui d’Erdogan avec l’Islamisme en moins, ou celui de Vladimir Poutine les élections ne seront pas supprimées mais « arrangées » et nous l’aurons pour longtemps. Dire de la part de François Hollande « ne votez pas pour elle veut sortir de l’euro » est à mon sens contreproductif car si la sortie de l’Euro fait dévaluer et augmenter les produits étrangers elle rend à la fois les produits français plus attractifs. A mon sens la sortie de l’euro peut être bénéfique à condition de ne pas laisser la création monétaire aux banques mais à l’Etat et en faisant le contrôle des changes.
Voici quelques réflexions sans plus sans aucune solution quoiqu’il arrive avec le libéralisme le FN gagne à la fin dans cinq jours ou dans cinq ans.. Le »gendre idéal » a une qualité quand même l’Europe l’écoutera (ou alors elle est pire que je ne le croyais) quand il dira « si nous ne changeons pas de politique économique « la maline » viendra inévitablement. Mais fera-t-il ?
La chanson finale est à la fois remplie de colère et d’amour
Keny Arkana est une belle personne
Les chemins du retour
https://youtu.be/fXr6MvPJnkE
Prisonnier dans la peur qu'on nous inculque
Laisse-les nous mépriser nous appeler jeunes et incultes
C'est la maladie du siècle, dans le cœur : des surins
Les terriens sont en terreur, ont enterré ce qui faisait d'eux des humains
Ca fait un bail qu'on a tout balancé dans la fosse
Comment a-t-on pu zapper que l'amour était le moteur de notre propre force ?
On se renferme tous malheureux dans nos petites cases
La vie se cache dans chaque recoin même des plus petites phrases
Veille sur ton cœur, il peut vite glacer de froid
Il faut garder sa vigilance pour ne pas s'éloigner de soi
Chaque instant est une prière
Prends soin de tes pensées
Demeure-les sensées pour ne plus broyer de la pierre
Le système est un mirage, les barrières illusoires
Les angoisses sont des vibes auxquelles Babylone veut nous faire croire
Le cœur détaché tout commence dans la tête
La révolution totale n'est pas qu'un but c'est un chemin et une quête
~Refrain~
On doit redevenir humain. Whoo oye oye ! (x4)
Les barrières sont dans nos têtes, les limites dans nos cœurs
Le travail est profond pour s'émanciper de l'horreur
Après des siècles d'aliénation
Après des siècles d'aberration
On s'est construit nos propres prisons
Enfermés dans les forteresses de nos égos
La vie ne passe plus à travers ; on se sent mourir, on sort les crocs
On s'entretue et on s'oublie en accusant autrui
On brûle nos rêves de notre plein gré pour libérer nos cris
Demis-Hommes, on a des clous au bout de nos ailes
La vraie révolution sera le changement de nos êtres
La force est en nous-même, secret de la création
Entends les anges à ton oreille te souffler la mission
Cherche la pureté en ton cœur vu que l'horreur nous encercle
Trésor enfoui, secret de nos ancêtres
Mémoire oubliée dans un coin d'évolution
Enfant de l'humanité on porte en nous la solution
~Refrain~
La machine nous a appris à ne pas sourire dans la rue
A ne pas voir le pauvre qui crève en demandant de l'aide
Elle nous a enseigné que l'amour était une faiblesse
Tout comme les larmes, les faiblesses
N'ont pas de place dans leur système
Violente elle nous a formé à encaisser les coups
Clamant le « Chacun pour soi et le diable pour tous »
Elle nous a appris à ne pas regarder son voisin
A part pour comparer et puis pour jalouser son pain
Elle nous a dénaturé jusqu'à ce qu'on banalise le mal
Qu'on glorifie le diable et qu'on en sous-estime le drame
Elle nous a convaincu que pour vivre à Babylone
Il ne fallait plus être humain mais être un robot ou un clone
Elle a fait de nous ses enfants
Redessinés à son image, aussi gris que l'ensemble de son rivage
Enfant de Dieu, l'amour et la mémoire seront nos armes
Sur le chemin du retour vers la vérité de nos âmes
Ajouter un commentaire