Suzanne et Patrick avaient finit leur deuxième semaine d’intégration, la première était une semaine technique, la deuxième une semaine bien être avec tous les massages disponibles au Pradelou et la possibilité de chant et la répétition du spectacle de Limoges. Toutefois le groupe n’avait pas proposé un travail sur la sexualité qui se faisait ou ne se faisait pas suivant la demande uniquement en cas d’intégration complète. Néanmoins Suzanne et Patrick avait pensé a leur future maison et leur future vieillesse ils avaient chacun le revenu universel et la vente des chèvres de Corse ainsi que le matériel, les appareils a traire pour les chèvres se trouvaient facilement d’occasion pour quelques milliers d’euros ainsi que les appareils pour faire du fromage. Ils avaient repérés deux types de maisons ; une vieille grange a retapé. Patrick avait pensé alors à installer un chauffage par hypocauste vieux moyen de chauffage
Ce moyen date de l’antiquité, de l’air chaud et le conduit de fumée chauffe une cavité sous le plancher. Voici une vidéo montrant le système antique.
https://youtu.be/ulSt7V4iXlc
Ce système a été repris en se servant d’ardoises de verre couplées éventuellement avec un
Poêle a bois.
Les avantages sont un sol chaud, la femme de Jésus Castellanos reflexologue et professeur de
Yoga apprécie beaucoup ce système.
Sur la photo ci dessus vous pouvez voir les ardoises en verre captant la chaleur du soleil. Le ventilateur s’arrête quand l’air et trop chaud, voici ce que cela donne. Nous avons une vue du labyrinthe.
Par-dessus sont posées des briques plus une plancher. Le schéma de l’ensemble est le suivant.
Des sources de chaleur additionnelles sont ajoutés comme des poéles a bois, voir un radiateur électrique enfermé dans une caisson.
L’hypocauste a été adapté à la taille de l’appartement.
Patrick indique que cela peut se faire dans les murs comme savait le faire les romains. Qui recouperaient quand même une grande partie de la chaleur du feu de bois même ouverts, ce qui fait que le rendement est sept fois plus important. La semaine prochaine Patrick se propose de parler d’un autre projet le Paligloo après l’exposé d’Annabelle.
Ajouter un commentaire